devient
MDS AUTOMOBILES
MERCEDES COLLECTION
48, rue Alfred Dequeant
92 000 – NANTERRE
Téléphone : 01 56 83 73 50
Fax : 01 56 83 65 28
Du LUNDI AU VENDREDI
9H00 – 12H 30 14 H – 17 H 30
SAMEDI SUR RENDEZ VOUS
devient
MDS AUTOMOBILES
MERCEDES COLLECTION
48, rue Alfred Dequeant
92 000 – NANTERRE
Téléphone : 01 56 83 73 50
Fax : 01 56 83 65 28
Du LUNDI AU VENDREDI
9H00 – 12H 30 14 H – 17 H 30
SAMEDI SUR RENDEZ VOUS
Trois différentes gammes ont été construites:
- 230 SL
- 250 SL
- 280 SL
48 912 Mercedes Pagode ont été construites dont 34 215 ont été exportées hors d'Allemagne dont 19 440 ont été livrées aux USA
MB 230 SL
- Châssis 113 042
- Mars 1963 à Janvier 1967
- 19 831 exemplaires
MB 250 SL
- Châssis 113 043
- Novembre 1966 à Janvier 1968
- 5 196 exemplaires
MB 280 SL
- Châssis 113 044
- Novembre 1967 à Mars 1971
- 23 882 exemplaires
Lecture du N° de Châssis
Exemple: 113 044 10 011725
113 Châssis de Pagode
044 gamme 280 SL 043 : 250 SL 042: 230 SL
10 Boite de vitesse manuelle 12 pour Boite automatique
011725 N° de fabrication Il s'agit de la 11 725 ème fabriquée dans le type
Différences entre les modéles:
230 SL
- Jantes 14 pouces
- Freins à disques AV et Tambours AR
- Rétroviseur intérieur chromé
- Poignée de maintien sur porte conducteur (supprimée en Nov 1963)
- Manivelles léve-vitre chromées puis assorties à la sellerie en Nov 1965
- Capote avec enjoliveur métallique
- Position inclinée de la roue de secours dans le coffre à l'arriére gauche
- Enjoliveurs de roues en 2 parties ( collerette chromée)
- Réservoir de 65 litres puis 82 litres a partir de Nov 1965
- Boite 5 ZF disponible en option à partir d'Aout 1966
250 SL
- Freins à disques à l'arriére, suspension ariiére modifiée
- Ceintures de sécurité de série à partir de Juillet 1967
- Moquette bouclée en haargarn jusqu'au N° 002979 en 1967 puis en Bouclé Nylon
280 SL
- Nouveaux enjoiliveurs de roue ajourés sans collerette
- Timonerie de direction graissée à vie
- Garnitures de siéges en MB TEX de serie à grain plus gros
- Moquette bouclé nylon
- Clignotant AR orangé au lieu de rouge à partir de Février 1969
- Baguettes optionnelles de Hard Top en alu au lieu de laiton massif chromé à partir de Déc 1969
- Vase d'expansion en plastique au lieu du métal en Mars 1970
- Montage de feux de détresse en Fev 1970 ( non branché pour les modéles vendus en France)
LES OPTIONS
BOITE AUTOMATIQUE
DIRECTION ASSISTEE
CEINTURES DE SECURITE
CLIMATISATION BEHR
APPUIE TETE
RADIO BECKER MEXICO,EUROPA,GRAND PRIX
DIFFERENTIEL AUTO BLOQUANT
BOITE 5 ZF
SIEGE AR TRANSVERSAL
GARNITURE CUIR PERFORE
BARRES DE TOIT CHROMEES
RETROVISEUR DROIT
PNEUS FLANC BLANC
JEU DE VALISES
Constructeur |
Mercedes-Benz 230 SL |
Années de production |
1963 à 1967 |
Classe |
Sportive de prestige |
Moteur et transmission |
|
Énergie |
Essence |
Moteur(s) |
6 cylindres en ligne 12 soupapes |
Position du moteur |
longitudinal |
Cylindrée |
2306 cm3 |
Puissance maximale |
150 ch |
Transmission |
Propulsion |
Boîte de vitesses |
4 vitesses manuelle ou boîte automatique |
Poids et performances |
|
Poids |
1295 kg |
Vitesse maximale |
200 km/h |
Châssis - Carrosserie |
|
Carrosseries |
Roadster 2 portes coupé/cabriolet |
Dimensions |
|
Longueur |
4280 mm |
Largeur |
1760 mm |
Hauteur |
1290 mm |
ATELIER SL a chanqé de propriétaire.
Olivier de Stefano, directeur depuis de nombreuses années de la préstigieuse carroserie ODS Automobiles située à Gennevilliers, 79 Rue du Fossé Blanc, a mis en place des installations modernes et de nouvelles compétences ainsi qu'une équipe renforcée qui sera heureuse de vous accueillir dans des locaux dignes de vos belles anciennes pour les entretenir en mécanique et en carrosserie.