devient
MDS AUTOMOBILES
MERCEDES COLLECTION

48, rue Alfred Dequeant
92 000 – NANTERRE

Téléphone : 01 56 83 73 50
Fax : 01 56 83 65 28

Du LUNDI AU VENDREDI  
9H00 – 12H 30  14 H – 17 H 30

SAMEDI SUR RENDEZ VOUS

ateliersl@orange.fr

 

MERCEDES Pagode W113


Trois différentes gammes ont été construites:

- 230 SL
- 250 SL
- 280 SL

48 912 Mercedes Pagode ont été construites dont 34 215 ont été exportées hors d'Allemagne dont 19 440 ont été livrées aux USA

MB 230 SL

- Châssis 113 042
- Mars 1963 à Janvier 1967
- 19 831 exemplaires

MB 250 SL

- Châssis 113 043
- Novembre 1966 à Janvier 1968
- 5 196 exemplaires

MB 280 SL

- Châssis 113 044
- Novembre 1967 à Mars 1971
- 23 882 exemplaires

Lecture du N° de Châssis

Exemple: 113 044 10 011725

113  Châssis de Pagode
044  gamme 280 SL   043 : 250 SL   042: 230 SL
10    Boite de vitesse manuelle       12 pour Boite automatique
011725  N° de fabrication   Il s'agit de la 11 725 ème fabriquée dans le type

Différences entre les modéles:

230 SL

- Jantes 14 pouces
- Freins à disques AV et Tambours AR
- Rétroviseur intérieur chromé
- Poignée de maintien sur porte conducteur (supprimée en Nov 1963)
- Manivelles léve-vitre chromées puis assorties à la sellerie en Nov 1965
- Capote avec enjoliveur métallique
- Position inclinée de la roue de secours dans le coffre à l'arriére gauche
- Enjoliveurs de roues en 2 parties ( collerette chromée)
- Réservoir de 65 litres puis 82 litres a partir de Nov 1965
- Boite 5 ZF disponible en option à partir d'Aout 1966

250 SL

- Freins à disques à l'arriére, suspension ariiére modifiée
- Ceintures de sécurité de série à partir de Juillet 1967
- Moquette bouclée en haargarn jusqu'au N° 002979 en 1967 puis en Bouclé Nylon

280 SL

- Nouveaux enjoiliveurs de roue ajourés sans collerette
- Timonerie de direction graissée à vie
- Garnitures de siéges en MB TEX de serie à grain plus gros
- Moquette bouclé nylon
- Clignotant AR orangé au lieu de rouge à partir  de Février 1969
- Baguettes optionnelles de Hard Top en alu au lieu de laiton massif chromé à partir de Déc 1969
- Vase d'expansion en plastique au lieu du métal en Mars 1970
- Montage de feux de détresse  en Fev 1970 ( non branché pour les modéles vendus en France)

LES OPTIONS

BOITE AUTOMATIQUE
DIRECTION ASSISTEE
CEINTURES DE SECURITE
CLIMATISATION BEHR
APPUIE TETE
RADIO BECKER MEXICO,EUROPA,GRAND PRIX
DIFFERENTIEL AUTO BLOQUANT
BOITE 5 ZF
SIEGE AR TRANSVERSAL
GARNITURE CUIR PERFORE
BARRES DE TOIT CHROMEES
RETROVISEUR DROIT
PNEUS FLANC BLANC
JEU DE VALISES

 

Constructeur

Mercedes-Benz  230 SL

Années de production

1963 à 1967

Classe

Sportive de prestige

Moteur et transmission

Énergie

Essence

Moteur(s)

6 cylindres en ligne 12 soupapes

Position du moteur

longitudinal

Cylindrée

2306 cm3

Puissance maximale

150 ch

Transmission

Propulsion

Boîte de vitesses

4 vitesses manuelle ou boîte automatique

Poids et performances

Poids

1295 kg

Vitesse maximale

200 km/h

Châssis - Carrosserie

Carrosseries

Roadster 2 portes coupé/cabriolet

Dimensions

Longueur

4280 mm

Largeur

1760 mm

Hauteur

1290 mm

 

 MERCEDES Pagode W113
 MERCEDES Pagode W113
 MERCEDES Pagode W113

LES NEWS

ATELIER SL a chanqé de propriétaire.
 
Olivier de Stefano, directeur depuis de nombreuses années de la préstigieuse carroserie ODS Automobiles située à Gennevilliers, 79 Rue du Fossé Blanc, a mis en place des installations modernes et de nouvelles compétences ainsi qu'une équipe renforcée qui sera heureuse de vous accueillir dans des locaux dignes de vos belles anciennes pour les entretenir en mécanique et en carrosserie.